avril 19, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Investissement publicitaire 2015 : le poids des banques en Côte d’Ivoire

Investissement Banques

Les « banques classiques » sont titillées sur le marché par les opérateurs de téléphonie mobile, depuis l’avènement du « mobile money » en Côte d’Ivoire.

Ces promoteurs du mobile money développent des services/offres ‘’banking’’ de plus en plus incitatif. C'est le cas de Orange Money qui est devenu depuis septembre dernier une banque. Le groupe français dispose désormais d’un agrément de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l'ouest, pour émettre de la monnaie virtuelle.

A lire: Banques ivoiriennes : l’accueil, une autre philosophie BNI ?

Dans ce contexte concurrentiel, les banques ont choisi de ne pas dormir sur leurs lauriers. Afin de se rapprocher davantage du public, ces établissements financiers opèrent de plus en plus d'investissements médias. L'objectif étant de conserver leur part de marché et conquérir de nouveaux clients.

A lire: Innovation : MICROCRED-CI lance son Agence Mobile

Ainsi en 2015, le total des investissements publicitaires du secteur banque s’est chiffré à 515.494.936 F CFA. Données rapportées par notre partenaire SUCCESS ID, et qui présageait d'un dynamisme dans le secteur bancaire en 2016.

A lire: Top 20 des géants mondiaux du business : le leader ICBC vaut 32 fois le budget de la Côte d’Ivoire

Ce qui pourrait expliquer la création de SOGEPAY (1ère solution bancaire de paiement mobile) un service lancé en avril dernier par la Société Générale de Banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) en partenariat avec l’opérateur des télécoms MTN. 

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97