juillet 23, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Infinix Note 5 : un smartphone conçu pour aller ‘’au-delà de l’intelligence’’

Infinix Note 5, présentation officielle

Infinix, marque premium de smartphone appartenant au groupe Transsion Holdings a révélé le 29 juin dernier, son tout nouveau flagship : le Note 5. Un téléphone qui promet d’aller « au-delà de l’intelligence » grâce à Android One, programme propulsé par Google. Découvrons-le en trois (3) points.

Un design beau et moderne

Avant de présenter les spécificités techniques du Note 5 d’Infinix, il convient de parler d’abord de son design qui rompt avec l’ancienne génération de Note. Ici, l’on est gratifié d’un écran bord à bord de résolution FHD, 6 pouces à affichage 18:9. En d’autres mots, l’écran est plus grand, pour un téléphone plus mince. Ce qui facilite la prise en main et permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience parfaite au niveau visuel et pour tous les divertissements.

Des capteurs photos plus puissants

Si vous aimez les photos, Infinix annonce que vous serez agréablement surpris par la qualité des images photographiées avec le Note 5. Car, le constructeur l’a doté d’un objectif avant de 16 mégapixels pour capturer de parfaits selfies même en faible luminosité et une caméra arrière équipée de 12 mégapixels.

Une incroyable batterie qui dure 3 jours

Infinix est réputé pour ses batteries à charge rapide et qui durent longtemps. Le Note 5 ne déroge pas à cette règle et propose mieux avec 3 jours d’autonomie ! Cela grâce à une batterie de 4500 mAh et la technologie charge rapide 3A, soit une version améliorée de ce qui est disponible sur les autres téléphones de la marque. Ces utilisateurs pourront donc rester productifs toute la journée.

Infinix Note 5 Design

L’intelligence artificielle pour aller plus loin

Si l’Infinix Note 5 est doté de 2 slots SIM 4G, un processeur Mediatek P23 de 2.0 GHZ et au moins 3Go de RAM pour un stockage interne de 32 ou 64 Go pouvant être compléter par une carte micro SD externe, ce qui fait sa principale force est son usage de l’intelligence artificielle (IA). Elle permet de décupler les possibilités du smartphone dans différents usages.

Pour exemple, lors de la prise de photos, c’est l’IA qui fait des calculs selon la luminosité de l’environnement à photographier pour aider l’appareil photo à prendre les photos les plus nettes. C’est encore l’IA qui en fonction des habitudes d’utilisation des applications installées sur le Note 5, aide à obtenir ce score record de 3 jours d’utilisation de la batterie.

Mais sa fonctionnalité la plus spectaculaire est Google Lens. Une toute nouvelle façon de rechercher et interagir avec ce que vous voyez dans le monde qui vous entoure.  Vous pouvez par exemple agir sur le texte, identifier des espèces végétales et animales, en savoir plus sur des positions géographiques ou sur les produits qui vous intéressent, comme les vêtements ou autres. Elle sera disponible directement avec la caméra du Note 5 et grâce à Google Assistant.

Présentation Infinix Note 5

Quant au prix du téléphone, même s’il n’a pas encore officiellement été dévoilé, Arif Chowdhury, Vice-Président du groupe Transsion rassure : « En tant que constructeur d’appareils mobiles et de services mobiles à valeurs ajoutées au sein des pays émergents, nous nous concentrons sur un large éventail de groupes de consommateurs et croyons fermement  que la communication mobile qui a révolutionnée les habitudes sociales doit être accessible à tous. »

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97