septembre 25, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

En ‘’complicité’’ avec l’Asec : Startimes entre dans les 18 mètres de Canal+

Startimes vs Canal plus en cote d'ivoire

La Fédération Ivoirienne de Football (Fif), patron technique ivoirien de cette discipline sportive est l’alliée depuis 2016 de Canal+. Partenariat dont la manifestation est la diffusion sur les chaînes sportives dudit groupe de media des matchs de la ligue 1 ivoirienne. Si le championnat de Côte d’Ivoire était jusque-là ‘’chasse gardée’’ du Français, les choses semblent prendre désormais une autre tournure. Le Chinois Startimes se signale encore.

A lire: Pay Tv : Quand Startimes ‘’court-circuite Canal+

Tout changera certainement. Depuis le vendredi 21 avril dernier, les responsables de l’Asec Mimosas (mythique club sportif abidjanais) et du groupe Startimes ont paraphé une convention de partenariat « gagnant-gagnant » à Sol béni, centre de formation dudit club.

M. Julien Jin, directeur commercial et Roger Ouegnin, président de l’Asec, ont donc décidé de faire équipe « pour une nouvelle aventure dans le milieu du football ivoirien et des médias » soutient-on.

Conséquence directe sur la concurrence

Nous le soulignions dans l’une de nos publications, Canal+, ce géant mondial des médias n’a pas décidé de « soutenir » le football ivoirien pour la beauté des maillots des différentes formations sportives.

Startimes vs Canal en Côte d'ivoire

En dehors des retombées commerciales que son alliance avec la Fif pourrait générer, il y fallait voir avec plus de lucidité, un plan tactique – cette fois pas en terme sportif - mais sur le plan purement marketing. Devancer son concurrent sur tous les terrains s’avère couramment très efficace pour une marque.

A lire: Distribution de chaînes Tv en Côte d’Ivoire : décryptage d’une bataille en ‘’parabole’’

Seulement voila. Conscient justement de ‘’l’envahissement’’ du champ de jeu mais aussi et surtout de la maîtrise de terrain par le devancier mais combien coriace concurrent, Startimes a donc décidé d’attaquer frontalement. Imaginez la sensation que cela fera de voir le logo de Startimes sur le maillot des joueurs de l’Asec dans un écran Canal+ ?

ligue 1 ivoirienne by Stratmarques

Nous n’avons pas pour l’instant la quintessence des closes entières du ‘’mariage’’Asec-Startimes. Mais le schéma qui se profile à l’horizon n’est pas loin du ‘’contraste’’ pressenti plus haut. Quoique connaissant la force du groupe français, il est fort possible que quelque chose se produise à la dernière minute.
Wait and see...

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97