septembre 25, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Emploi-jeune en Côte d’Ivoire : Brassivoire recrute 32 jeunes, le ministre Sidi Touré chez le brasseur

brass 2

Le projet emploi-jeune est l’outil gouvernemental visant à réduire le chômage en Côte d’Ivoire. Mais en créant le cadre, l’Etat s’appuie surtout sur les acteurs économiques pour accroitre l’employabilitéBrassivoire, propriétaire  de la bière Ivoire a aussitôt répondu à cet appel à travers le recrutement et la formation d’une trentaine de  jeunes depuis mai  dernier. Pour saluer cette initiative, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, M. Sidi Touré, a effectué une visite ce mercredi au siège dudit brasseur sis à Marcory Vge.

En plus d’exprimer sa reconnaissance au recruteur, le ministre a voulu s’assurer  de l’effectivité du Programme d’Aide à l’Embauche (PAE) dans lequel Brassivoire s’inscrit à travers le partenariat avec l’Agence Emploi jeune. Organe évoluant évidement sous la tutelle du Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, portefeuille dont le visiteur en a la charge.

Notons que dans le cadre du PAE justement, le producteur de la bière Ivoire a recruté et formé depuis mai 2017, 32 jeunes diplômés (BTS minimum) en tant qu’Auxiliaires commerciaux, dont 25%de femmes et 75 % d’hommes. Initiative qu’il convient de noter surtout lorsqu’elle est provient d’une entreprise en plein déploiement.  Il y a seulement 09 mois que le  brasseur a effectivement lancé ses machines, doit-on rappeler.

brass 1

Il faut dire que l’entreprise apprécie à sa juste valeur la question de la responsabilité sociétale. Comme a tenu à le rappeler son Directeur Général, M. Alexander KOCH : « En tant qu’entreprise citoyenne, qui ambitionne d’être un acteur de la croissance Ivoirienne, Brassivoire participe à son niveau à l’employabilité et l’accès inclusive et sans discrimination à l’emploi. D’ailleurs, depuis le 27 avril 2017, nous sommes signataires de la charte de diversité en entreprise, outil indispensable pour l’égalité des chances et la question d’éthique.»

Il convient d’ajouter qu’après le lancement de sa première bière en Côte d’Ivoire, Brassivoire a déjà recruté plus de 230 salariés dont 49 % ont moins de 35 ans. Ce chiffre s’accroitra d’avantage avec les investissements en cours, nous fait-on dire.

Au cours de cette  visite, le Ministre  Sidi Touré a échangé avec certains bénéficiaires du PAE et a pu constater la qualité de la formation et de l’encadrement de leur structure d’accueil.

Marc-Emmanuel Moyé

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97