août 22, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

D. Drogba sous le maillot de Solibra : il y a beaucoup à dire

Didier Drogba avec Bière Bock Solibra

En référence à la pub animée par Toto et Dago, dans les années 80 en Côte d’Ivoire, on pourrait s’hasarder, la ferveur des fêtes aidant, à dire que Bock est l’une des bières cultes d’Eburnie. En Sport, le nom Didier Drogba, d’ailleurs légende londonienne, ne s’effacera de si tôt de la mémoire des Ivoiriens, Africains voire des habitants de la planète terre. D.D égérie de campagne de Bock, C’est le mariage presque parfait de l’an 2017. De loin, Strat’Marques faisant partie des artisans de cette union, vous saurez pourquoi, partage ici son regard.

Au commencement… Stratmarques.com aussi

Le 14 juillet 2016, nous parlions de la nouvelle formule de Flag, une autre marque de Solibra. Précisément des maux dont souffrait le produit à un moment donné de sa vie en Côte d’Ivoire. Mais aussi des pistes de solutions pour déconstruire les allégations. C’est dans cette dynamique que Stratmarques.com avait proposé aux marketeurs du brasseur d’explorer le sentier qui a fini par déboucher sur l’association d’image Didier Drogba – Bock. Merci de continuer à nous suivre donc. Du moins si tel en est le cas bien entendu.

Celebrity Marketing parfait ?

Didier Drogba - Pub Windhoek Lagers

Cette autre opération de celebrity marketing de Solibra a de fortes chances d’être productive. Il est vrai que Didier Drogba n’est pas à son premier recrutement brassicole. En 2014 déjà, la star du foot avait posé ses valises chez Windhoek Lager, une marque de bière namibienne.

A lire aussi: Bière en Côte d’Ivoire / Flag : parlons de cette ‘’ Nouvelle formule améliorée’’

Il est aussi vrai que l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a plus la même fraîcheur des jambes. Comparativement à l’époque Chelsea. Là où le seul africain a avoir scoré contre la seleçao brésilienne en coupe du monde, brillait de mille feux.

Il n’est pas faux non plus que la ‘’rage’’ dictée par le ‘’patriotisme’’ et déversée dans la consommation ‘’du Drogba’’ parlant justement de la Bock 100, s’est effritée sinon n’est pas forcément au même degré de nos jours. Car de 2004 à 2012, les Ivoiriens sautaient les capsules de cette boisson au rythme des buts et des passes décisives de l’attaquant jusque-là chouchouté par José Mourinho, ce coach du reste imprévisible.

En outre, il n’est pas contre véridique de dire qu’il existe un léger décalage entre la campagne publicitaire en elle-même et l’actualité de l’égérie.

Parce que ‘’l'enfant de Gnaprahio’’ a désormais officiellement la tête nue ; « la boule à zéro » comme on le dit à Abidjan. Ce qui n’est pas le cas sur le visuel pourtant rendu public après la diffusion sur les réseaux sociaux de nouveau look de ce buteur de race.

Quoique…

Quoique nous avons les preuves, elles font notre quotidien, que malgré le départ de ‘’Dahi Zoko’’ de Chelsea en 2012/2014, de milliers de personnes dans le monde ont toujours le cœur qui bat pour le club du richissime Roman Arkadievitch Abramovitch.

A lire aussi: Turkish Airlines : Un nouveau spot publicitaire avec Didier Drogba

« Didier n’a pas remporté de coupe » pour son pays. Certes, mais l’homme occupe une place de choix dans les cœurs des Eburnéens. Certainement, les campagnes footballistiques aux relents sacrificiels conduites par le N°11 des pachydermes ont marqué les esprits.

Didier Drogba caleçon

Enfin, jouer du Drogba ne se gère pas à deux coups de fil. Tout simplement parce que le personnage n’appartient même plus à sa terre africaine encore moins à la Côte d’Ivoire. Nous savons tous comment des personnalités de ce monde se jouent des coudes pour se l’arracher.

Souvenons-nous du déferlement provoqué par l’arrivée de Didier Tébily Drogba, en Chine, en Turquie, au Canada. Apparemment, l’athlète exceptionnel qu’il est ne constitue plus l’enjeu mais c’est plutôt l’image de marque du ‘’Capi’’ qui est mise en évidence sinon sur le marché du business sportif.

A lire aussi: Bière en Côte d’Ivoire : Pourquoi Ivoire dirige ses canons vers l’empire Solibra

Le coup de sommation de l’année venant de Solibra ? On pourrait s’aventurer dans ces eaux. Mais le reste du job est loin d’être une simple formalité. On attend de voir ce qui sortira des canons de l’empire d’Abidjan-Marcory Zone 3. D’autant que pas loin de ses installations, des radars adverses sont bien positionnés. Et c’est de bonne guerre.

La Fif, le foot ivoirien… gagnent gros bientôt ?

Didier Drogba - fif

La génération Drogba guette le management du football ivoirien. Des sources annoncent carrément le dorénavant propriétaire du Williamsville Athletic Club (Wac), aux portes de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif).

A lire aussi: Bière en Côte d’Ivoire : B.B. City (Solibra), on comprend maintenant…

Alors pendant que nous y sommes (football et les calculs des supporters ivoiriens), si Drogba ce grand homme d’affaires, cette haute personnalité du monde du sport, cet homme de connexions, prend les commandent de la Fif ;

Si le président qu’il sera (peut-être) réussit à aligner les partenariats avec des grandes firmes ivoiriennes tout comme avec les multinationales ;

Si ce sachant se coiffe de ses casquettes de grand joueur et d’homme réseau, alors le sport en Côte d’Ivoire connaîtra une embellie.

Ainsi on pourra aider ceux-là qui ont eu la grâce de savoir faire tourner le ballon rond mais malchanceux. Par faute de moyens et obligés d’évoluer dans des clubs de seconde zone.

A lire aussi: Campagne Nsia Banque : analysons cette ‘’tactique Bancé’’ !

Aussi on ne sera pas contraint de recruter des sélectionneurs experts en loterie et non en football. Ainsi donc on pourra puiser dans le vivier Asec-Africa par exemple que de faire appel à des ‘’professionnels’’ en manque de publicité pour éviter des débâclent comme celle contre le Maroc tout récemment.

Bonne et heureuse année 2018 !

Marius Aka Fils


A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97