avril 25, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

CEO Forum 2018/ Investir en Côte d’Ivoire : le ‘’cas école Brassivoire’’ présenté par Alexander Koch

Alexander Koch_Brassivoire

Hier s’est ouverte la 6è édition de l’Africa CEO Forum à Abidjan.  L’un des plus prestigieux business-meeting destinés et organisés en Afrique. Consacré au secteur privé, cet évènement constitue pour les Etats, une ‘’face publicitaire grandeur nature’’ pour attirer l’investissement étranger. En  Côte d’Ivoire, l’investissement de Brassivoire a été cité en exemple. 

Deux jours (26 & 27 mars 2018) pour traiter le thème  ‘’Champions africains : l’heure de la transformation.’’ En clair, pour cette édition,  le groupe Jeune Afrique,  Rainbow Unlimited et leur partenaire institutionnel IFC, ont jugé nécessaire de poser la problématique de la transformation des grandes entreprises du continent noir.  En d’autres termes, les dirigeants  africains doivent tout mettre en œuvre pour faciliter l’émergence du secteur privé. Ce en créant les conditions d’un climat des affaires à la fois sain et prospère.

En Côte d’Ivoire, des chantiers demeurent incontestablement à ce sujet quand bien même des actifs existent. A propos,  le cas Brassivoire est un exemple d’investissement illustrant les efforts consentis par le gouvernement ivoirien en termes de facilitation. Et l’intervention du DG de cette société  M. Alexander Koch,  hier lundi au CEO Forum,  en est une réelle pièce à conviction.

Selon M. Koch en effet, l’implantation de son entreprise en Côte d’Ivoire est une passionnante histoire facilitée par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers notamment le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Raison pour laquelle le 1er  des ‘’Brassivoiriens’’ a présenté avec beaucoup d’aisance sa communication relative au module ‘’Faire des affaires en Côte d’Ivoire ‘’.

«  Brassivoire en chiffres ce sont,  en moins de 3  ans d’existence, 270 salariés, 100 milliards d’investissement, une 1  brasserie ultra moderne,  2 lignes d’embouteillages, 01 Partenariat Public Privé via le projet Krispi à Korhogo avec 4000 producteurs de riz formés, 1 station de traitement d’eaux usées et   5 marques de boisson (Heineken, Desperados, Maltina, Ivoire & Mutzig  dont les 2 dernières (Ivoire & Mutzig) sont fièrement brassées localement avec les fines brisures de riz de chez nous. » A laissé entendre Alexander Koch qui n’a pas manqué de  remercier  les populations ivoiriennes pour «  l’accueil spécialement chaleureux  »  réservé à son entreprise.

Notons que  le CEO Forum c’est  plus de 1 200 personnalités, décideurs-clés de l’industrie, de la finance et de la politique, venues de plus de 60 pays.

Marius Aka Fils

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97