juillet 22, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Canal Sat Vs Startimes en Côte d’Ivoire : cette fois ‘’l’attaque’’ est frontale !

Canal vs Startimes en Côte d'Ivoire

La rivalité entre Canal Sat et Startimes en Côte d’Ivoire gagne en intensité. Par médias interposés, les piques volent dans tous les sens. Les réseaux sociaux sont mis à profit ces dernières heures. Un post ‘’aguichant’’ manque à peine de polariser Facebook. Le grain de sable qui risque d’irriter des divins.

A lire: En ‘’complicité’’ avec l’Asec : Startimes entre dans les 18 mètres de Canal+

Pour l’instant l’écart béant entre les offres ne souffre d’aucune contestation. Canal Sat est bien installé. Et la richesse des programmes parle pour l’opérateur français. Car Startimes, avouons-le, traîne encore ce talon d’Achille anglicisme sur un terrain pourtant donné à 99% francophone. Mais surfer sur les ‘’faiblesses’’ de l’autre porte. Surtout quand certains compartiments concurrentiels semblent saturés comme c’est le cas actuellement.

Canal+ a convaincu et continue de ratisser en terre d’Eburnie. Mais le puissant groupe français peine à surmonter un ‘’handicap‘’ pourtant diagnostiqué sinon révélé par sa clientèle. Une pétition a même été lancée il y a peu, mais le mal, lui, persiste.

Il s’agit de la vulnérabilité de ses paraboles face aux intempéries. Pour être moins académique, on dira simplement que quand il pleut, on a du mal à recevoir le signal Canal sur le petit écran.

A lire: Concurrence/Pay Tv en Côte d’Ivoire : Startimes doit peut-être ‘’franciser’’ son argumentaire !

Dès lors, des instructions suivent : «  Problème de réception. Vérifiez que le câble de l’antenne est connecté. Si  le problème persiste, contactez votre distributeur ! » Message perçu par les abonnés comme un médicament de confort. Malgré tout, le problème persiste justement.

Et visiblement la concurrence aime beaucoup surfer sur ces eaux. En effet, après son fameux OUI, le court-circuit du mois d’avril dernier, Startimes, avec une technique digne de l’Aïkido japonais - là où on utilise la force de l’adversaire pour le clouer au tapis - s'en est pris à son rival.

Startimes attaque canal

A lire: Pay Tv : Quand Startimes ‘’court-circuite Canal+

Bien entendu le décor est différent. Car non seulement Canal+ n’est pas au tapis, loin de là, mais aussi Startimes n’a pas utilisé ici la force de son rival mais plutôt sa faiblesse. Néanmoins, l’asiatique fait encore parler de lui. Peut-être que l’opérateur venu du pays du Général De Gaulle, va enfin décider de lever cet obstacle ? Wait and see.

Crys Youan Ettien

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97