septembre 25, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Canal+: « le décodeur désormais à 10 000 Fcfa pour un contenu riche »

Canal+ Côte d'Ivoire

« Désormais le décodeur Canal+ est à 10 000 Fcfa à partir de la formule Evasion plus et ce n’est pas une promotion ! ». Ces mots sont de M. Stéphane BAUMIER Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire devant la presse, mardi 11 avril dernier à la résidence Limaniya de la Riviera Glof 4 (Abidjan). Un nouveau tarif pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un contenu plus riche.

« A ce prix là… » le groupe français entend « faciliter l’accès à des milliers de prospects à l’univers Canal+ » et « offrir le meilleur de l’expérience télé tant au niveau prix, que contenu ». Cela, grâce à un bouquet continuellement renforcé sur les thématiques sport, jeunesse et découverte.

Conférence de presse canal+ Côte d'Ivoire

Les détenteurs du décodeur Canal+ pourront ainsi bénéficier des exclusivités sportives comme la champions ligue européenne, la ligue anglaise, le championnat ivoirien… et désormais, la coupe du monde pour laquelle les droits ont été récemment obtenus par le groupe.

Ils pourront également découvrir, ces productions africaines réalisées pour le public africain dont Koiffure Kitoko, L’Afrique à un incroyable talent, Ma grande famille (avec Akissi Delta) pour ne citer que celles là… Et aussi, les productions internationales (films, séries, documentaires, reportages…) les plus inédites. Tous ces contenus peuvent être suivis en live et replay sur My Canal.

C’est donc tous les membres de la famille qui pourront profiter de Canal+ avec un abonnement mensuel qui démarre à 5000 Fcfa pour 143 chaînes, radios et services (formule Access).

Stéphane BAUMIER Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire

Pour l’entreprise française, 10 000 Fcfa le décodeur est un prix qui répond à une attente des plus exprimées par les abonnés. Cela équivaut à une réduction de 64% en quatre ans, par rapport à son prix précédent (29 000 Fcfa). Et elle va plus loin pour mieux faire profiter ses utilisateurs, quelque soit les intempéries, en lançant le programme Service Plus. « Il a été mis en place depuis maintenant près d’un an et a permis de former plus de 400 techniciens internes à Canal+, sur le pointage correcte de la parabole, cause principale de la perte de signal en temps pluvieux. Ces derniers sont déployés dans les villes de l’intérieur pour transmettre ce qu’ils ont appris aux autres techniciens ». A rassuré, M. BAUMIER. « Cela devrait permettre de résoudre ce type de problèmes à 95 % » a-t-il ajouté.

Toutes ces actions menées à l’endroit du consommateur, présentent un bilan positif avec toujours plus de productions et surtout la création d’emplois. Car aujourd’hui, ce sont environ 1500 personnes qui travaillent autour de Canal+ de façon directe ou indirecte.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97