août 21, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Box de commercialisation : Orange et Moov se livrent une bataille sourdine d’occupation de l’espace

Box Mobile Money Orange-MTN-Moov

La concurrence est rude dans le secteur de la téléphonie où les opérateurs rivalisent d’ardeur pour accroitre leurs parts de marché. Dans ce cadre, rien n’est négligé, et surtout, l’octroi de bonus aux abonnés ne suffit plus pour les appâter. Du coup, on a l’impression que les compagnies de téléphonie se surveillent, aucune d’entre elles ne voulant céder du terrain aux autres. Cela vaut surtout pour Orange Côte d’Ivoire et Moov, respectivement 1er et 3ème opérateur en termes de parts de marché, qui se livrent une bataille active d’occupation du terrain dans la commune de Cocody à travers l’installation de box de commercialisation.

Ainsi, à plusieurs endroits de la vaste commune de Cocody, les deux opérateurs procèdent dans la même période, à un ou deux jours d’intervalle, à l’installation de box de commercialisation de leurs produits. Achats d’unités et transfert d’argent via mobile money principalement.

A lire aussi: Exclusif : Mtn, Orange, Moov…tout ça finit bientôt !

Cette course poursuite a été constatée en effet à Angré au niveau de la pharmacie des Allées, aux caféiers, au terrain d’Angré, dans le périmètre de l’agence CNPS de la Djibi, à Faya, non loin de l’hôtel Ivoire, etc. Dans la plupart des cas, les box en question sont côte à côte. Mais dans certains cas – en face de l’Ivoire et à la Riviera 2 par exemple – les box sont séparés d’une vingtaine de mètres tout au plus.

Dans les faits, l’opérateur en charge de la distribution des produits d’Orange Côte d’Ivoire dans la commune de Cocody procède à un renouvellement de ses installations. En remplacement des box initiaux, sont ainsi installés des box ‘’new-look’’, plus modernes, alimentés à l’énergie solaire avec une enseigne lumineuse qui attirent nécessairement l’attention de tout passant.

Le challenger Moov, qui tente certainement de rattraper son retard en termes de mobile money surtout, a certainement décidé de coller aux basques le leader du marché. Mais avec des box un peu plus petits, plutôt dans l’ancien style, et qui viennent donner plus d’attrait aux box d’Orange, qui innove ainsi en dotant ses installations d’un système solaire d’alimentation électrique.

Emmanuel Akani

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97