décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Bière : 1 an après Ivoire, Mützig, la « suprême », lancée à Abidjan

Mutzig-66cl

Si l’on devait parler selon l’ordre de mérite, cette bière blonde vient juste après Heineken, le haut de gamme du groupe. Version  officielle.  Car l’auteur est le Néerlandais Alexander Koch,  le premier des ‘’Brassivoiriens’’ c’est-à-dire ceux qui travaillent chez Brassivoire. Mützig, la  nouvelle marque de bière de la maison, brassée localement et lancée ce jeudi, vient en effet  «  célébrer les personnes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes. »

On peut le dire, c’est la ‘’bougie’’ surprise jalousement cachée jusque-là pour illuminer l’an 1 d’Ivoire sur le marché éburnéen. Souvenons-nous, il y a juste 12 mois que la bière faite à base de riz ivoirien, sortait officiellement d’usine.  Le prétexte soit, mais mieux. Car Mützig  parce que «  les meilleurs méritent le meilleur ! ».

Oui, selon le staff managérial de Brassivoire réuni quasiment au grand complet pour le lancement officiel de sa 4ème  boisson alcoolisée, cette bière blonde premium est de qualité « suprême. » Pour tout dire, le ‘’grand frère’’ d’Ivoire.

Pour qu’elle soit sur le marché ivoirien, son concepteur a dû doubler sa capacité de production. Une deuxième ligne d’embouteillage sortant  60 mille bouteilles par heure a été mise en place.  C’est dire que Mützig, bien qu’elle ne porte pas un nom proche de l’autre, est brassée en Eburnie. « Avec passion et soin. Suite à la sélection d’ingrédients de premier choix » dans l’usine sise au PK 17.

Il faut dire le label date de 1870. Heineken l’ayant racheté en 1972, plusieurs amateurs de la bière l’apprécient à travers le monde depuis. En Afrique, leurs homologues des deux Congo, du Cameroun, de l’Algérie et du Rwanda en savent un peu plus nous dit-on.   Ceux de la Côte d’Ivoire pourront donc préparer leur verdict dès ce 23 novembre.

Le prix conseillé est connu : 600F Cfa pour cette bouteille de format 50 cl. Et M. Koch  annonce que toute la Côte d’Ivoire sera approvisionnée avant les fêtes de fin d’année. Ce jeudi, la presse a eu droit à une dégustation.  Notre appréciation ? Elle risque d’être jugée partisane. Les vôtres seront les bienvenues.

Toubenit Amos                                                                                                  

 

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97