avril 25, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Bataille des trophées à Abidjan : Brassivoire de Del Piero marque un autre but

Heineken et Brassivoire l’ont annoncé et l’on fait. La Coupe aux grandes oreilles, ce trophée encore convoité par Gianluigi Buffon,  l’un des gardiens les plus capés de la planète, est arrivé à Abidjan depuis vendredi dernier. Mieux, son Ambassadeur, le légendaire Alessandro Del Piero, l’a présenté aux Ivoiriens ; avant de marquer un but d’anthologie face aux Ben Badi, Kader Kéita et autres. 

Stratmarques a fait partie des témoins privilégiés de la phase pratique de #partageletrophée, initié par Heineken et sa filleule ivoirienne Brassivoire. Hier samedi, le Palais des Sports d’Abidjan Treichville redesigné aux codes des grands temples de football européens, a accueilli le trophée entre les deux mains, l’icône  de la Juve et la Squadra Azura, Sir Alessandro Del Piero.

La star italienne du ballon rond, désormais Ambassadeur de la coupe de l’Uefa Champion's League effectuait ainsi son  tout premier séjour en terre ivoirienne. Mais Del Piero est précisément  à Abidjan dans le cadre de l’Uefa Champion's League Trophy Tour initié par Heineken, sponsor officiel de cette prestigieuse compétition (Notre reportage complet à lire demain).

Mais Del Piero à Abidjan sans taper dans le ballon aurait ressemblé à une soupe bien garnie mais sans saveur. Alors la 2ème journée de son séjour a été bien mise intelligemment à profit par Heineken via  Brassivoire.

Un plaisant match amical opposant les anciennes gloires du foot Ivoirien notamment Kalou Bonaventure, Kader Kéita, Ben Badi, Beugré Yago, Zoro Marc, Lago Patrice, Loué Rufin, Dao Lacina, Daoté Guy Marc, Dago Charles, N’da Kouadio, Amara Diané aux ‘’Brassivoiriens’’ occasionnellement renforcés par un certain Del Piero, s’est disputé cet après-midi aux abords de la cuvette du Palais des Sports de Treichville.

Le coup d’envoi  a été donné par le Directeur Général de Brassivoire, M. Alexander Koch, qui a d’abord souhaité la bienvenue au chaleureux public ayant  effectué  un déplacement  à la hauteur de cette affiche unique.

Mais si Alessandro Del Piero et l’Uefa Champion League ont accepté l’invitation de Heineken c’est aussi parce que la Côte d’Ivoire est une nation de foot qui compte. Evidence qui s’est tout de suite traduite dans la confrontation.

A l’issue de ce match en effet, les deux équipes se sont quitté sur un nul de 02 buts partout.  Avec une réalisation de grands jours  de la vedette italienne qui a logé ses pas dans ceux de son coéquipier du jour ; en la personne de  Beguie Guy Landry (QualityClerkTrainee). Coté vétérans, ce sont Amara Diané et N’Da Kouadio qui sont arrivé à violer la cage du goalkeeper ‘’Brassivoirien’’.

En levée de rideau, il y a eu un match des consommateurs qui ont via la page Facebook de Brassivoire joué  et gagné une place pour participer à un match de Champion's League. L’équipe gagnante a pu déjeuner avec la star italienne.

Marc-Emmanuel Moyé

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97