décembre 11, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Africa 2017 (Abidjan) : le top des Business-event africains lancé

Les rencontres Africa

Commençons par les chiffres qui parlent mieux : 800 dirigeants africains impliqués, 300 chefs d’entreprise français, 2 jours de rencontres professionnelles, 15 conférences et colloques, 6 thématiques sectorielles majeures. Les Rencontres Africa 2017, c’est en un mot, la plus grande manifestation économique jamais organisée sur le continent africain qui se tiendra du 2 au 6 octobre prochain à Abidjan.

La cérémonie de lancement s’est faite ce jeudi à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan-Plateau. Sous les auspices du Ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines : Jean Claude Brou. Entouré des premiers patrons des chambres consulaires. Table que partageait également l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Le message que l’on peut retenir se traduit en cette courte phrase : «  Quand vous mettez des Hommes d’affaires face à face, il en ressort toujours quelque chose de fructueux ».

En fait, Les Rencontres Africa 2017 sont exclusivement consacrées aux affaires sinon aux entreprises. Et en octobre prochain à l’Hôtel Sofitel Abidjan, on parlera de transformation agroalimentaire, formation professionnelle et E-learning, numérique et révolution digitale, financement de la croissance et des contrats, smarty city et maîtrise énergétique ainsi que des infrastructures mais aussi de l’enjeu des classes moyennes et de la distribution.

Il ne s’agira pas de simples discours, nous garantit-on. Mais de pratique avec mesures d’accompagnement. Car 6 grands partenaires institutionnels en plus de 4 du côté français y apporteront leurs concours justement.

Raison pour laquelle les organisateurs invitent les entreprises ivoiriennes à s’inscrire via un tarif «  early-booking avant le 31 juillet (200 000 Fcfa).

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97