janvier 24, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

ADICOMDAYS 2017 : Le rendez-vous africain du digital a tenu ses promesses

Adicomdays Paris

Les ADICOMDAYS (Africa Digital Communication Days) ont tenu leur promesse en réunissant à Paris, influenceurs du web africain, marques, agences et institutions ; le jeudi 02 mars dernier.

Ce sont en tout 50 intervenants d’Afrique et d’Europe qui ont été mobilisés pour l’évènement organisé par les agences Totem Expérience et Hopscotch Africa. Objet ? Échanger autour des questions liées à la communication digitale en Afrique.

Cette 1ère édition des ADICOMDAYS a ainsi permis de révéler au public, les résultats de l’étude réalisée par l’agence française BVA Limelight. Sondage ayant dévoilé 29 influenceurs cités spontanément par les annonceurs contre 53 cités par les agences.

Influenceurs ADICOMDAYS

Dans ces deux listes, la blogueuse ivoirienne Edith BROU, a été la plus mentionnée. A ses côtés, on retrouve un autre blogueur de la Côte d’Ivoire : Cyriac GBOGOU, également cités tant par les annonceurs que par les agences (voir photo ci-dessus).

ADICOMDAYS 2017 ABIBJAN

La journée ADICOM a également été suivie à Abidjan par une trentaine de personnes, grâce à une retransmission en projection vidéo dans les locaux de Business France.

Medard Mambo

Un direct apprécié par d’autres passionnés du digital et curieux venus découvrir, réseauter et apprendre à l’instar de M. Medard Mambo enseignant dans un lycée de la place. « J’ai appris que dans le digital, la spontanéité permet de se distinguer. Aussi j’ai découvert la communication digitale politique. Je pars avec un esprit beaucoup plus ouvert sur ce domaine et une impatiente de revenir pour la prochaine édition qui se déroulera à Abidjan », nous a-t-il confié.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97