novembre 19, 2017

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

20 ans de Radio Jam / Mike Okou (DGA) : «  Nous avons en réalité 20 ans d’avance »

20 ans Radio Jam Abidjan

Voilà donc 20 ans qu’un monument nommé François Konian créait la Radio du Jeune Africain Moderne (Jam). Ce dimanche 20 août, la station connue pour son aisance modèle à révéler les talents prend ses quartiers au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Plus de cent (100) artistes en attraction. Mais pas que… Car l’écho est clair du côté de la 93.3 Fm : ces festivités vont « dépasser l’imagination ».

Mike Okou et l'équipe Jam Fm

Pour l’occasion, Mike Okou, le Directeur Général de la radio logée dans l’immeuble Bronx à Treichville, a accepté de couper son microphone. Du moins momentanément. Le temps de se prêter à notre entretien téléphonique.

L’animateur-manageur, par ailleurs père de la célèbre onomatopée ‘’Ah Gboû’’, place cet évènement sous le signe de la maturité. Mais aussi du parcours expériencé en termes d’originalité, de créativité et de proximité.

Concert Radio Jam

Des mots véritablement pleins de sens pour qui connait l’esprit Jam. Car il n’est nullement arbitraire d’attribuer à cette station la palme de la valorisation du patrimoine musical urbain ivoirien. Non plus, ce n’est un pêché de lui porter la médaille d’or pour ce qui est de la révélation des talents.

« Jam est la meilleure radio privée commerciale de Côte d’Ivoire » Mike conclu sur cet aspect en insistant sur le fait que son support priorise en toutes circonstances l’Homme et les valeurs. Rappelant entre autres exemples la diffusion des pensées du père fondateur (Félix Houphouët-Boigny).

A l’heure du bilan : Jam est lourdement équipée. Ces mots sont de notre interlocuteur qui dit les peser. La « longueur d’avance » est assurée car le capital humain émane de l’académie François Konian.

My Radio Jam, application pour écouter radio Jam

Les défis de l’ère du numérique aidant, de grandes révolutions s’annoncent également. Déjà la radio est présente sur toutes les plateformes d’écoute, un nouveau site internet, en ce moment en phase de rodage, verra le jour bientôt.

Pour revenir au dimanche prochain, le concert des 20 ans présente un menu des plus plantureux. Plus de 100 artistes (la crème du moment, révélations et surprises). Humour, musique, jeux, Jam s’y connait bien. Ça va dépasser l’imagination ! Telle est la promesse.

Marius Aka Fils

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97