juillet 20, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

08 mars, journée d’inspiration pour les marques !

8 mars Journée internationale de la femme

A l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, les marques en Côte d’Ivoire ont exprimé leur créativité sur les réseaux-sociaux notamment Facebook. Quelques-unes ont retenues notre attention.

La célébration du 08 mars par MTN sur les réseaux sociaux a été une continuité de sa campagne d’affichage à l’endroit des ‘’femmes Yello’’. Celles qui en plus d’être des employées de MTN, développent et expriment des passions dans des domaines aussi variés que divers.

Même son de cloche chez Dinor avec sa campagne « Douces et Battantes », qui a débuté en affichage pour finir sur Facebook.Toutefois, il faut rappeler que les personnages ici mis en avant sont les gagnantes de la troisième édition de son jeu concours en ligne Entre femmes.

Quant à Cordon Bleu, la marque a choisi de diffuser en six (6) épisodes sur trois (3) jours, une web série intitulée « Le temps d’un café », célébrant les femmes. Les vidéos ont été reprises sur les pages Facebook de Dinor CI et Zes’t Patisserie, des marques partenaires.

Le constructeur de téléphones mobile Wiko, a lui surfé sur le buzz du moment : « A quoi ça sert… », créé par l’artiste ivoirien S. Kelly. On parle ici de newsjacking, une méthode pour générer de l’audience et de l’engagement grâce à une actualité.

L’Actu du Jour, cette plateforme d’information économique, politique et sportive, a elle opté pour un appel aux femmes : « Nous sommes tous égaux même en information ». Une belle inspiration créative qui joue deux (2) rôles à savoir, rappeler l’égalité entre l’homme et la femme et promouvoir l’information de l’actu du jour.

Pour Pétro Ivoire, le 08 mars a été l’occasion d’interpeller sur ces étiquettes que l’on colle aux femmes au volant ou en voiture. D’ailleurs elles nous prouvent chaque jours qu’elles ne sont pas fondées, comme nous le montre ces illustrations signées Pétro Ivoire.

Quant à Infinix, Sivop, Uniwax, Tecno mobile, Dove et bien d’autres… elles ont opté pour un visuel créatif en invitant les internautes à taguer le nom d’une femme qui compte dans leur vie. Une approche qui permet d’augmenter la portée organique (naturelle) de la publication Facebook.





Et vous, quelles sont les publications Facebook célébrant la Journée internationale de la femme qui vous ont le plus marqué ? Partagez-les nous en laissant ci-dessous un commentaire.

Rodrigue SK

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97